DECTANET/ SITE DE DECLARATION EN LIGNE DE L’ASTP


Pourquoi DECTANET ?

Pour simplifier, fiabiliser, accélérer la gestion de la taxe en évitant de recourir aux formulaires « papiers », l’ASTP vous propose de déclarer par internet les recettes des spectacles assujettis à la taxe qu’elle perçoit.

DECTANET est-il obligatoire ?
Non, le recours à DECTANET est recommandé, mais non obligatoire. Vous conservez la possibilité de déclarer vos recettes en téléchargeant le formulaire sur le site www.astp.asso.fr.
Attention, si vous utilisez DECTANET pour faire votre déclaration, ne la doublez pas par l’envoi d’un formulaire papier ! DECTANET vous adressera via votre Espace Déclarant un accusé de transmission de votre déclaration ; vous êtes donc totalement sécurisé.

Peut-on utiliser DECTANET pour le compte d’un tiers ?

Non, seul le déclarant désigné comme tel par la législation doit recourir à DECTANET pour son propre compte.

DECTANET permet-il d’acquitter le règlement de la taxe ? 
Non, à ce jour, DECTANET ne permet que la déclaration en ligne, laquelle génèrera un avis de taxe qui vous sera adressé, et devra être réglé par chèque ou virement.

DECTANET en pratique.
Pour déclarer vos recettes en ligne via DECTANET, vous devez vous connecter et accéder à votre Espace Déclarant au moyen de vos identifiants (N° d’intervenant et mot de passe) ; ce N° d’intervenant est le même que votre N° de redevable et apparaît sur vos déclarations en ligne et sur les avis de taxe qui vous sont adressés.
L’ASTP vous a déjà transmis vos identifiants ? Cliquez sur « Connexion » et accédez à votre Espace Déclarant à l’aide de vos identifiants.
Vous ne disposez pas encore de vos identifiants ? Cliquez sur « Obtenir mes identifiants » ; une fois que l’ASTP vous les aura adressés, vous pourrez accéder à votre Espace Déclarant.
En accédant à votre Espace Déclarant, vous pouvez vérifier toutes les informations vous concernant telles qu’elles apparaissent dans la première étape de la procédure de déclaration (« Mes informations déclarant ») ; à tout moment, vous pouvez les compléter ou les actualiser directement à partir de cette étape de la déclaration.